L’OUTFIT BCBG est une série de billets mettant en avant un OUTFIT OF THE DAY tout en donnant la parole à la personne derrière les photos partageant les valeurs de soyezBCBG.
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Victor, l’influenceur à la tête du blog barbichette.fr qui nous parle de son look « weekend à la mer ».
Présente toi en quelques lignes ?
Pour toi le frenchlifestyle et l’acronyme BCBG, ça représentent quoi ?
Longtemps cloisonné à l’ultra classique, le BCBG est avant tout un état d’esprit, l’art de mêler plusieurs pièces et accessoires pour rester élégant. Contrairement à d’autres blogs centrés sur un style classique, je suis ouvert aux différents styles : du plus casual au plus sportwear tout en cherchant à garder une touche chic & réfléchie.
La France a une réelle culture textile, lifestyle (gastronomie, technologie) et regorge de créateurs et innovateurs. Un milieu agréable à explorer, à découvrir et qui me permet d’approcher des artisans au savoir-faire passionnant. Je suis un passionné d’entreprenariat et m’efforce de m’intéresser à toute la démarche d’une marque, sa genèse, son vécu …
Pourquoi as-tu choisi cet outfit ?
Cet outfit est en adéquation avec mes propos précédents. C’est l’association de pièces issues de marques jeunes et plus installées, de différentes gammes tarifaires.
La genèse des chaussures Angarde est familiale avec une volonté de révolutionner l’espadrille, celle du Pantalon c’est l’histoire d’une pièce réfléchie et bien taillée à prix abordable tandis que le TShirt d’origine Scandinave à été chiné dans une boutique masculine. Couplé à un sac Eden Park dont la renommée n’est plus à faire, à un chapeau américain et à des lunettes plus industrielles, ce look résume le plaisir que j’ai à mêler des pièces parfois contradictoires afin d’obtenir un résultat qui pourra éventuellement épauler nos abonnés dans le choix de leurs tenues.
Je n’ai pas la prétention d’être une source d’inspiration « mode » mais plutôt une opportunité pour certains de découvrir des pièces issues d’un marché moins classique, moins visible que vous ne croiserez pas dans vos centres villes.
Plus de précisions sur ton blog ?
Le projet initialement sans prétention a pris une réelle ampleur mais reste une activité secondaire. Barbichette.fr essaye de cibler les produits mode & culture propres à l’art de vivre masculin et je m’efforce de travailler la ligne éditoriale, de réaliser les photographies en interne pour proposer un magazine de qualité disponible sur tous supports (web, smartphone).
Entretenir un blog reste chronophage, et contrairement aux idées reçues, l’équilibre financier est instable. Les seuls revenus sont liés aux posts rémunérés (< 5 % du blog) et ne couvrent aucunement la hauteur des dépenses. Le choix a été porté de réaliser un site sans encart publicitaire pour ne pas être soumis à un potentiel conflit d’intérêt et ne pas se laisser emporter par les partenariats.