Comment enlever une tache jaune sur du linge blanc ?

5 astuces pour nettoyer les taches jaunes

Le blanc est LA couleur mode de l’été ! Malheureusement, les taches sur le linge blanc sont difficiles à nettoyer surtout si elles sont dues à l’humidité, à la transpiration ou encore à la rouille. Ces dernières laissent des traces jaunes très souvent difficiles à faire disparaître. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des procédés efficaces pour y remedier. Alors si vous voulez vous débarrasser de ces vilaines taches sur vos textiles suivez nos 5 astuces !

1. Ammoniaque

L’ammoniaque s’avère être une substance très efficace contre le jaunissement du linge.  Pour cela, il vous suffit à l’aide d’un chiffon imprégné d’ammoniaque dilué, de tamponner les taches jaunes sur votre vêtement et de laisser agir quelques minutes. En rinçant votre vêtement vous remarquerez que la tache aura comme par miracle complétement disparue.

2.Savon de Marseille + Citron

Si vous n’avez pas d’ammoniaque à portée de main, le savon de Marseille et le citron peuvent également vous sauver.  Comment ça marche ? C’est très simple, frottez les taches jaunes de votre linge avec du savon de Marseille à peine humide. Laissez agir environ 1h puis imprégnez la tache avec du jus de citron et enfin rincez. La tache jaune devrait avoir complétement disparue.

3.Bicarbonnate de soude 

Si les taches ou les auréoles s’accrochent et persistent, nous vous suggérons d’appliquer sur les taches jaune une pâte formée de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau. Laissez agir le mélange environ 1 heure sur les traces, puis rincez. Et pour plus d’efficacité, vous pouvez réaliser cette même opération en ajoutant du citron, du sel fin et de l’amidon en poudre.

4.Lessive en poudre

Nous faisons souvent l’erreur de mettre les vêtements contenant des taches jaunes directement en machine. Pourtant, avant d’entamer cette étape, il est recommandé, de procéder à un nettoyage local. Pour cela, il vous suffit de frotter la tache jaune humidifiée d’eau avec un peu de lessive en poudre.

5.Eau oxygénée 

Si le vêtement taché est en coton, nous vous conseillons, dans ce cas, de privilégier cette dernière astuce : à  l’aide d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée frottez la tache puis rincez. C’est simple, rapide et efficace !

Désormais, grâce à ces astuces vous pourrez de nouveau porter vos vêtements blancs  et profiter comme il se doit de votre été.  Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour enlever les taches jaunes sur les vêtements blancs ? Partagez-les avec nous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

Comment enlever une tache jaune sur du linge blanc ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.