Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements ?

Quelques astuces pour organiser votre valise

A l’approche des vacances, il existe deux types de personnes : ceux qui connaissent toutes les astuces pour optimiser l’espace de leur valise et ceux qui continuent encore et toujours à s’asseoir sur leur sac de voyage pour tenter de le fermer. Mais si vous lisez cet article c’est que vous faisiez forcément partie de cette deuxième catégorie, on vous a grillé ! Alors pour éviter les mauvaises surprises la veille de votre départ, suivez nos instructions. Cela vous évitera, non seulement de froisser vos habits et donc la corvée de repassage, mais vous fera également gagner un espace précieux.

  • Commencez par les vêtements encombrants

Il est recommandé de commencer par placer au fond de votre valise tous vos affaires encombrants, à l’instar des jeans, des vestes, des pulls, etc.. Cela vous permettrait non seulement de gagner de l’espace mais aussi de protéger certains de vos vêtements qui sont plus susceptibles d’être froissés.

  • Enroulez vos vêtements

Plutôt que d’entasser vos affaires, roulez-les pour mieux les ranger. Cette technique reste sans aucun doute la plus efficace car elle permet un vrai gain de place et vous évite notamment de froisser vos vêtements. Cette astuce peut être utilisée aussi bien pour les tee-shirts, que pour les pantalons ou encore les chemises. Pour cela, il vous suffit, de replier les manches (pour les hauts) et les jambes (pour les bas) vers l’intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.

  • Pliez vos chemises à manches longues 

Ce n’est un secret pour personne, la chemise figure en tête de liste des articles qui se froissent très rapidement. Alors pour éviter la corvée du repassage lors de votre voyage, nous vous suggérons de plier les manches de vos chemises vers l’arrière et vers le bas. Et enfin, en partant de l’ourlet, commencez à les rouler.

  • Utilisez un sac à chaussures

Pour éviter de salir vos vêtements et aussi de les froisser, un sac à chaussures est fortement recommandé. A défaut, vous pouvez adopter une vieille technique que nos mamans utilisaient quand elles venaient nous chercher au sport le mercredi. Le sac en plastique ! Facile à trouver et tout aussi pratique.

  • Placez vos vêtements délicats dans des sacs de conservation

C’est bien connu le plastique du sac empêche les faux plis de se créer sur les vêtements. Si toutefois votre chemisier favori est un peu froissé à l’arrivée, ne vous inquiétez pas. Mettez-le sur un cintre dans la salle de bain de l’hôtel et faites couler l’eau chaude. Les vapeurs d’eau réduiront instantanément les faux plis sur votre vêtement. Pratique, non ?

Désormais ranger sa valise devient un jeu d’enfants ! En suivant nos conseils, vous êtes sûre de retrouver vos vêtements bien repassés à l’arrivée.

PS : Bien entendu, ces conseils sont également valables lors de votre retour !

Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.