Des astuces efficaces pour se débarrasser d’une tache de vin rouge !

Comment enlever une tache de vin rouge ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez renversé votre verre de vin rouge sur votre tapis ou encore sur votre chemisier favori ? Inutile de crier à la catastrophe ! Certes, contrairement au vin blanc qui disparaît en machine, le vin rouge laisse des traces sur les tissus, s’il n’est pas traité convenablement. Mais pas de panique, cela ne gâchera pas votre soirée ! Notre rédac vous propose des astuces efficaces pour faire disparaitre la tache de vin sur votre tissu en utilisant uniquement des produits déjà présents dans votre placard.

1. L’eau gazeuse

Si vous avez de l’eau gazeuse sous la main, nous vous recommandons de verser quelques gouttes directement sur la tache en frottant doucement jusqu’à ce que vous voyez que sa couleur commencer à s’estomper. Une fois que la trace aura disparu, nettoyez l’excès de l’eau gazeuse avec de l’essuietout. Et pour être sûre d’avoir un rendu satisfaisant, évitez d’utiliser de l’eau gazeuse aromatisée. Les ingrédients ajoutés tel que le sucre, risquent d’aggraver votre tache.

2. Bicarbonate de soude et vin blanc

Si vous tache est déjà séché, il serait plus pertinent, dans ce cas, de combiner du bicarbonate de soude et du vin blanc. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de tremper la tache dans le vin blanc et de la recouvrir ensuite, à l’aide d’une cuillère, de bicarbonate de soude. Laisser le mélange agir pendant une durée de 3h minium et une fois que la tache aura disparu, lavez votre linge taché en machine.

3. Vinaigre blanc et alcool

Un autre ingrédient miracle pour se débarrasser des taches les plus coriaces dont celle du vin rouge est le vinaigre blanc. En effet, si la tache est ancienne, n’hésitez pas à mélanger un demi-verre d’eau avec un quart de verre de vinaigre blanc et un autre quart de verre d’alcool ménager.  Versez ensuite, le mélange obtenu sur l’endroit taché en tapotant délicatement avec un linge humidifié. Laissez agir pendant une heure puis rincez.

4. Lait démaquillant

Si la tache date de plusieurs jours, inutile de chercher, le lait démaquillant est votre meilleur allié pour vous débarrasser de cette dernière efficacement. Pour cela, commencez par tremper un bout de coton dans du lait démaquillant pour visage, ajoutez ensuite, quelques gouttes d’ammoniques et pour finir, tamponnez à l’aide de ce même coton l’endroit taché. Laissez reposer au moins une heure, après ce délai, la tache devrait disparaître toute seule, sans laisser de trace.

5. Farine, talc ou maïzena

Autre astuce pour se débarasser de votre tache de vin rouge est d’utiliser de la farine, du talc ou encore de la maïzena. Vous l’aurez compris les poudres blanches sont également vos meilleures alliées pour en finir avec les traces de vin. En effet, si la tache est encore humide, nous vous suggérons de la soupoudrer au plus vite à l’aide de l’un de ces ingrédients. Une fois séché, il ne vous restera plus qu’à brosser le tissu.

6. Conseil (bonus)

Vous avez tendances à utiliser du sel pour éliminer les taches de vin sur vos tissus ? Grave erreur ! Le sel absorbe certes le liquide mais en même temps, il présente l’inconvénient de fixer la couleur de ce dernier. Alors pour minimiser les dégâts, il faut absolument éviter le sel ! Adoptez plutôt les ingrédients suggérés précédemment.

Une fois que vous avez suivi tous ces conseils et que votre tache de vin rouge a été traitée, nous vous conseillons de faire appel à notre service de pressing à domicile : http://www.soyezbcbg.com pour des vêtements presque comme neufs !

 

Des astuces efficaces pour se débarrasser d’une tache de vin rouge !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.