Comment choisir un pull qui vous met en valeur ?

Pour affronter le froid

L’hiver n’est pas forcément la période la plus palpitante pour vous habiller : pas envie de faire des efforts, pas envie de diversifier, pas envie de colorer… Un vêtement, qui doit certainement déjà faire partie de votre dressing, peut pourtant faire la différence en cette ère glaciaire : LE PULL. Mais savez-vous le choisir selon votre MORPHOLOGIE ? Le bon modèle mettra en valeur efficacement votre silhouette et vous donnera un look unique ; le mauvais vous transformera en mouton de panurge.

Pas de panique, votre pressing paris soyezBCBG est là pour vous guider dans vos choix.

Phase 1 : Un pull pour toutes les tailles 

Vous êtes plutôt petit(e) ?  🙃 Comme Joanne, notre responsable SAV !

Évitez les pulls trop larges car ils tassent votre silhouette. Il est donc impératif de privilégier les pulls courts, à porter avec une jupe ou un pantalon.

Conseil : N’hésitez pas à jouer avec les motifs pour allonger votre taille. Le pull type « marin » est par exemple connu pour son effet « agrandissant ».

Vous êtes très grand(e) ? 🙄 Comme Eliott, notre stagiaire

Votre grande taille va vous permettre de porter des pulls longs, qui vous mettront bien en valeur. La « robe pull » est ainsi l’idéal pour vous en hiver.

Conseil : Le pull oversize est le genre de pièce qui reste à la mode et que pouvez associer avec un pantalon slim par exemple.

Phase 2 : Un pull pour toutes les formes !

Vous êtes assez mince ? 🧐 Comme Thomas, notre directeur opérations

Vous pouvez jouer sur les modèles près du corps ou sur la forme du col. Un pull à col roulé moulant va ainsi accentuer votre buste et mettre en avant votre visage fin.

Conseil : Même s’il est élégant, le total look noir est à bannir. Cette couleur amincit énormément et portée de la tête aux pieds, elle donne un effet « liane ». L’idéal sera donc de porter du blanc ou des couleurs vives.

Vous êtes plutôt en formes ? 😚 Comme (l’autre) Thomas, notre directeur commercial

Ne faites pas l’erreur de porter des pulls lâches et sans forme. Choisissez plutôt un chandail qui met en valeur votre silhouette via une coupe originale tel qu’un pull avec des manches chauves-souris ou un pull décolleté dans le dos.

Conseil : Les couleurs et les formes sont ici encore importantes. Un pull à rayures verticales affinera votre silhouette et apportera de la couleur à votre teint.

Comment choisir un pull qui vous met en valeur ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.