Comment bien associer les couleurs de ses vêtements ? 4 techniques pour ne plus vous tromper

Certains d’entre nous pensent qu’associer les couleurs est un vrai casse-tête et par conséquent, on opte pour des couleurs sombres comme le noir ou le gris pour éviter toute faute de goût.  N’ayez crainte, soyezBCBG vous donne des conseils pour bien associer vos vêtements pour avoir du style et être bien habillé au quotidien. C’est donc plus qu’un article en 4 points qu’on vous propose, mais une réelle méthode. Et bien évidement qui dit méthode dit exercice, n’ayez donc pas peur d’essayer, de vous tromper et de réessayer, c’est ainsi que l’on apprend ! Alors n’attendez plus, suivez le guide et laissez-vous tenter par l’univers fantastiques des couleurs !

  • Portez les couleurs sombres en bas et les couleurs plus vives en haut

Les couleurs sombres comme le noir, le gris foncé ou le bleu nuit, trouvent facilement leur place sur vos jupes, pantalons et shorts, pour les couleurs claires, elles seront parfaites pour vos hauts, car elles illuminent le teint. Cette règle permet d’allonger la silhouette et de procurer tous les bienfaits de la couleur là où vous en avez besoin.

  • Ne portez pas plus que trois couleurs par tenue 

La régle de trois est parfaite pour ceux et celles qui débutent en couleur et qui ne veulent pas prendre de risque. Si vous aussi vous êtes dans ce cas, tenez-vous à trois couleurs par tenue, ainsi vous aurez très peu de chance de vous planter.

 

  • Comprendre le cercle chromatique des couleurs

Il s’agit d’un cercle qui rassemble les différentes couleurs et leurs nuances. Il est ainsi composé de trois primaires (bleu, rouge et jaune) et de leurs dérivées : secondaires et tertiaires. Les secondaires découlent d’un mélange entres les couleurs primaires :

-Bleu + rouge = violet

-Rouge + jaune = orange

-Bleu + Jaune =vert

Ces couleurs vont donc très bien ensemble dans une tenue, elles créent une belle harmonie.  Contrairement aux couleurs complémentaires qui s’opposent sur le cercle chromatique. Il est donc tout à fait possible de porter un pantalon kaki avec un pull rouge ou encore un foulard jaune sur un chemisier violet. Ces mélanges sont ce que l’on appelle des contrastes vestimentaires. Ça peut paraître bizarre, mais on peut vous assurer que c’est élégant.

  • Optez pour un look monochrome 

Il s’agit de s’habiller avec la même couleur de la tête aux pieds. En plus d’être élégant et intemporel, le style monochrome permet d’allonger la silhouette.  Par exemple, un total look blanc ou un total look noir.

 

 

 

 

Comment bien associer les couleurs de ses vêtements ? 4 techniques pour ne plus vous tromper
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.