10 conseils pour prendre soin de ses vêtements

Des vêtements tendances et adaptés à notre morphologie, c’est bien, mais s’ils sont bien entretenus que l’on pourra remettre à notre guise sans qu’ils ressemblent à un chiffon, c’est mieux ! En effet, notre façon de s’habiller reflète notre personnalité. Il est donc primordial de prendre soin de ses vêtements et les garder comme neufs. Voici quelques conseils pratiques pour éviter les catastrophes au lavage et ainsi garder ses vêtements plus longtemps.

1. Bien lire les étiquettes

Il est important de bien décrypter les étiquettes de vos vêtements, cela vous permettra de savoir comment les laver, les sécher et les repasser. 

 

Et pour vous faciliter la tâche notre équipe digital vous dévoile les 4 symboles à connaître absolument pour bien lire une étiquette de vêtement.

 

2. Trier ses vêtements avant de les laver

Avant d’entamer l’étape nettoyage de vos vêtements, pensez à les trier en fonction de leurs couleurs, de leurs matières et de leurs niveaux de saleté. Nous vous recommandons également de séparer le linge de maison et les serviettes de bain des autres pièces tels que les chemises, les pantalons, les robes, etc..

Certes, il est parfois tentant de mettre tout votre linge sale dans la machine à laver pour gagner du temps mais cela peut malheureusement abimer vos vêtements ou les tacher. Il est donc nécessaire de trier minutieusement vos pièces avant le lavage.

3. Détacher ses vêtements avant le lavage

Certaines taches comme par exemple les traces de transpiration sur une chemise blanche ou encore les traces de maquillage, doivent impérativement être traitées rapidement avant d’entamer l’étape lavage en machine. Pour cela, vous pouvez utiliser du détachant acheté directement du commerce ou bien effectuer un prélavage à la main en utilisant du liquide vaiselle.  Aussi, ne détachez jamais un tissu que vous ne vous apprêtez pas à laver immédiatement cela pourra nuire à la qualité de votre vêtement.

4. Remonter les fermetures éclair de ses vêtements

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons lorsque vous mettez vous vêtements en machine, de vous assurer que les fermetures éclair de vos pantalons sont toutes fermées. A l’inverse, vos boutons de chemises doivent toujours restés détachés pour éviter que ces dernières s’accrochent dans les autres vêtements.

5. Laver ses vêtements à l’envers

Nettoyer ses vêtements à l’envers s’avère bien pratique pour sauver notre garde-robe. En effet, cette astuce toute simple mais très pratique, permet de protéger les fibres de vos vêtements de l’action mécanique de la machine mais aussi, de conserver la couleur de vos vêtements. Cette astuce s’applique particulièrement aux pantalons, aux jeans, aux tee-shirts et aux chemises.

6. Ne pas trop remplir son lave-linge

Vous êtes parfois tenté de remplir au maximum votre machine à laver pour gagner du temps et faire des économies ? On vous comprend, mais il faudrait néanmoins se débarasser de cette mauvaise habitude. En effet, vous le savez peut-être déjà mais, si votre machine est pleine à craquer certaines pièces risquent de ne pas être bien nettoyées. Il est donc conseillé de remplir votre lave-linge qu’à moitié afin que votre linge puissent bien flotter.

7. Ne pas omettre de vider ses poches

Oublier de vider les poches de ses vêtements est une erreur du débutant qui avec le temps devient étourderie. C’est notamment une erreur qui peut vous couter très cher. Alors pour éviter les coups de stress, assurez vous d’enlever vos clés, mouchoirs et tout autre objet de vos poches. En effet, plus vous êtes attentif, plus vous êtes sûre d’éviter les dégâts.

8. Bien choisir sa lessive

Inutile de mettre plus de lessive que nécessaire. Le linge ne ressortira ni plus propre ni plus parfumé. Veuillez au contraire doser votre lessive en fonction de la charge de la machine et des recommandations inscrites sur l’étiquette de votre vêtement. Par contre, si vous désirez que votre linge sente bon, optez plutôt pour un adoucissant aux senteurs agréables.

9. Nettoyer régulièrement sa machine à laver

Prendre soin de ses vêtements c’est bien, mais le faire en entretenant son lave-linge c’est mieux.  Au fil des lavages, votre machine à laver risque de s’entartrer et d’être sujette aux moisissures. Il est de ce fait, important d’en prendre soin en s’assurant par exemple qu’il ne reste plus de produit dans le bac après le lavage ou encore de combattre le tartre en passant un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur toutes les parties extérieures de votre machine, sur son hublot et sur sa porte de chargement.

10. Faire appel à soyezBCBG

Notre dernier conseil (bonus), et non le moindre consiste à faire appel à notre service de pressing à domicile. En confiant vos affaires à soyezBCBG vous êtes sûre de les garder comme neufs.  Alors si vous êtes débordé ou que vous avez des pièces dans votre garde-robe qui ne peuvent pas être lavées en machine, contactez-nous, nous nous chargerons de venir récupérer vos affaires où que vous soyez et de vous les livrer nettoyées en un temps record. Autant dire que cette solution pratique vous fait non seulement gagner du temps mais aussi de l’argent car vous allez pouvoir prendre soin de vos vêtements et les porter plus longtemps. Et si vous hésitez encore, vous n’avez qu’à tester notre service en passant commande sur notre site web : http://www.soyezbcbg.com

 

 

 

10 conseils pour prendre soin de ses vêtements
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.