Winter is coming

Malgré des températures clémentes jusqu’au milieu de l’automne, la période estivale semble désormais définitivement terminée.
Fini les shorts et les robes légères, place aux pulls, manteaux et autres doudounes.
C’est parti pour un nouvel aménagement du dressing, soyezBCBG vous rappelle quelques astuces de rangement et de nettoyage pour entamer la nouvelle saison.

Adapter sa garde robe pour l’hiver

Source: Pinterest

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. » Léonard De Vinci

Après un lavage de grande qualité avec détachage spécialisé à la main des zones sensibles (col, poignet, aisselle), l’étape du repassage peut commencer sur un tissu humecté d’eau, pour nous puristes.

Le fer possède une semelle en acier inoxydable. Les manches sont les premiers éléments. De plus, poignets simples ou mousquetaires sont repassés à plat. Vient ensuite le dos de la chemise, dont les différentes parties sont successivement posées sur la table. Donc, le tour des pans de devant. Par conséquent, le fer se faufile et glisse entre les boutons qu’il faut contourner. On finit par le col, qui est d’abord repassé à plat, à l’envers, avant d’être plié. La chemise est alors soit pliée et repassée ainsi, soit posée sur un cintre avant d’être à l’abri dans nos housses.

Avant de ranger vos habits d’été assurez-vous qu’il n’y a aucune tache. Une fois incrustée, la tache peut devenir difficile à retirer. Chaque vêtement sélectionné, pour être « mis au placard », doit être sec pour éviter la moisissure. N’oubliez pas que cet entretien, à chaque saison, rallonge la durée de vie de vos habits préférés.

Pensez aux housses
Les housses permettent un gain d’espace de 80%, elles se glissent sous un lit ou dans votre armoire tout en protégeant vos affaires de la poussière et de l’humidité. Vous n’êtes plus obligé d’abandonner certains de vos vêtements ! Sans oublier qu’en été elles sont réutilisables pour vos couvertures.

Cintres
En outre, un espace de 10 cm entre deux cintres permet à l’air de circuler. Ainsi, vous avez toutes les astuces qu’ils vous faut

Un dressing adapté
Vous avez de la place ? Profitez-en et pensez à tous les accessoires de rangement : placards coulissants, tiroirs séparés, corbeilles extensibles. Intégrer des luminaires vous permet une meilleure visibilité et donne une ambiance plus chaleureuse.

Les malles, la déco en plus ….
C’est un objet de rangement qui habille votre pièce. Vous n’avez qu’à choisir votre style et y mettre toutes vos affaires ! De plus, en cas de déplacement les malles sont solides et mettent à l’abri des poussières vos habits.

4. Grand rafraîchissement

Nettoyage
Lors du grand déballage en octobre, nettoyer devient une évidence pour rafraîchir vos vêtements.

Imperméabiliser : les bons réflexes
Un week-end pluvieux s’annonce ? L’hiver, la pluie devient notre adversaire le plus coriace ! Les multiples lavages détériorent vos habits. Une imperméabilisation efficace peut encore vous sauver !

Nous vous proposons plusieurs astuces :
La solution classique, avec un spray, est rapide et ne fait pas de mal. (Respectez la distance de 30 cm)
La solution de grand-mère, en utilisant les cristaux d’alun dans une bassine froide.

Retouches et cordonnerie
Un vêtement abîmé, votre paire de chaussure a besoin de patins ? Oui nous ne pensons pas tout le temps à régler ces petits problèmes techniques avant l’été. Par conséquent, il faut donc prendre le temps de s’en occuper avant de commencer la saison la plus rude. En effet, vous n’allez pas vous retrouver sans une belle paire de chaussure !

soyezBCBG vous libère

Une rentrée trop dense ? Plus le temps de vous occuper du rafraichissement de votre manteau, ni pour entretenir vos chaussures pour entamer une nouvelle saison ? Par ailleurs, prenez soin de votre garde-robe et faites appel à Edouard notre groom de soyezBCBG !

Winter is coming
Notez cet article