Nous reprenons notre série « L’interview BCBG » avec la rencontre de la belle Mylène aka @venesiis. C’est avec un sourire sans faille qu’elle s’est prêtée au jeu. Une rencontre ensoleillée avant de partir en vacances !

Bonjour, tout d’abord merci à toi de nous avoir accordé cette interview. Avant de débuter peux-tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Mylène, mais vous me connaissez peut-être sous le nom de @venesiis. Je suis mannequin et comédienne mais je tiens également un blog ainsi qu’un compte instagram. 

Que partages-tu sur ton Blog et ton Instagram?

Mon blog et mon compte instagram m’ont tout d’abord servi de book et m’ont permis de faire parler de moi. Ce n’est qu’au fur et mesure – à la demande de mes followers – que je les ai progressivement fait évoluer.

Sur instagram, je m’oriente ainsi de plus en plus vers des publications « backstage » de ma vie et de ma carrière, ainsi que des publication « lifestyle » qui concernent plutôt mes tenues, les produits que j’aime porter et que je souhaite partager avec mes followers.

Je suis en train de complètement modifier mon blog afin d’y donner des conseils sur les métiers d’actrice et de mannequin. On m’a souvent demandé conseil et il est très difficile de trouver la réponse à ce genre des questions si on ne connait pas ces milieux.

Te ressens-tu comme « influenceur » ou lanceur de tendance? T’arrive t’il d’être reconnue dans la rue?

Je ne me sentais pas influenceuse jusqu’à il y a un mois environ. Une marque d’équipement de yoga m’a proposé d’essayer plusieurs tenues. J’ai partagé ce style sur mon instagram et de nombreuses personnes m’ont contacté pour me dire qu’ils adoraient les vêtements et pour me demander des conseils. Personne ne m’a encore reconnue dans la rue mais ça m’est arrivé à un salon. J’en parlerais peut-être tout à l’heure. 

Le meilleur et le pire souvenir lié à ton insta ?

Et bien finalement je vais parler de l’« épisode » du salon tout de suite ! Il y a quelques mois, je participais au Salon de l’Automobile à Paris. Un homme s’est approché de de moi et m’a dit « Bonjour Mylène ! ». C’était un de mes followers et il était venu spécialement de Versailles pour me voir. Il m’avait même apporté des pâtisseries. J’étais avant tout surprise mais non plus pas très à l’aise… On a discuté un peu mais il était assez insistant pour passer du temps avec moi. Plus tard dans la journée, j’ai vu qu’il m’attendait à la sortie du salon. J’ai dû filé à l’anglaise…

Ton top 3 des blogueurs (influenceurs) que tu suis ?

@muradosmann qui a su transformer une photo prise par erreur en une série mondialement connue et qu’il renouvelle continuellement ! Je suis aussi @ohhcouture et @fashioninmysoulollowers.

Quel sont tes influences dans la mode?

Justement @ohhcouture et @fashioninmysoul, pour leurs looks soignés, qui sont à chaque fois adaptés au lieu où la photo a été prise. @fashioninmysoul réussit notamment à se mettre en scène devant la tour Eiffel en nous donnant à chaque fois l’impression qu’il s’agit d’un lieu différent. C’est génial !

Que représente pour toi le lifestyle à la Française et quelle est ta définition du style BCBG ?

Le style BCBG à la française est avant tout pour moi un style simple, naturel et sans chichi ! Pas besoin de pièces de grandes marques, un jean et un top tout simple suffisent si le tissu et beau et que la coupe est bien faite.

Peux tu nous partager ton look préféré ?

J’aime beaucoup porter une robe simple et unie. J’ai notamment une robe verte que j’aime particulièrement et que je mets en valeurs en changeant de chaussures et d’accessoires.

As tu dans ton dressing une pièce fétiche ? Et quel soin lui apportes-tu pour la faire durer?

Mon sac Ba&sh taupe ! Il avait un défaut caché quand je l’acheté et une des anses s’est cassée deux jours après l’avoir acheté. Après plusieurs essais (ratés) chez un cordonnier de quartier, j’ai découvert soyezBCBG qui est venu le chercher chez moi et qui me l’a rendu comme neuf ! Idem pour un petit portefeuille abimé depuis longtemps et que je n’avais jamais pris le temps de faire réparer. 

Quelles sont tes 3 marques de prêt à porter préférées?

Pour les quelques « belles » pièces de mon dressing, j’aime beaucoup Ralph Lauren et Diane Von Furstenberg ainsi que Jean Paul Gautier pour les vêtements pour les accessoires. J’y trouve mes robes, vestes, trench, jean ou encore mes foulards. Je complète mes tenues avec des articles de chez Asos et Zara.

Quelles sont tes actus?

Comme je le disais tout à l’heure, je lance une nouvelle version de mon blog où je vais publier un nouvel article par jour.

Je suis également depuis peu l’égérie de la marque Yantra Paris qui crée de superbes bracelets sur lesquels viennent se glisser les élastiques et les chouchous. Très pratique et hyper sympa à porter !

Côté télé, vous me verrez bientôt dans un épisode de Profilage sur TF1!

Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

D’avoir la chance de pouvoir continuer à partager mes passions et peut être de pouvoir réaliser mes projets.