Pour la rentrée, nous avons décidé de vous présenter @Mademoiselle_Leo, de son véritable nom Eléonore. Un instagram pur, parsemé de touches de couleur… et de blondeur !

Bonjour, tout d’abord merci à toi de nous avoir accordé cette interview. Avant de débuter peux-tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Eléonore, et je suis en ce moment en Master 2 de Finance et Marché dans une école de Commerce à Lyon. Cela fait un an et demie que je suis présente sur Instagram. J’ai commencé durant mon échange universitaire en postant des photos sur ma vie en Erasmus et mes tenues au quotidien.

Que partages-tu sur ton Instagram?

Les vêtements représentent une part très importante de mon Instagram. Je poste un style tous les jours, le matin avant de partir en cours. Mes études passent avant tout le reste, ce qui me laisse peu de temps pour poster des photos sur mes coups de cœur beauté, voyages, lieux insolites et petits kiff « food ». En fait je poste au fil de l’eau, suivant mon quotidien.

Te ressens-tu comme « influenceuse » ou lanceuse de tendance? T’arrive t’il d’être reconnue dans la rue?

Pour moi, une influenceuse inspire la mode de « demain ». Pour ma part, j’essaie plutôt de proposer des styles, des associations de vêtements, des tenues « portées » avec des vêtements de collections existantes.

On m’a reconnu une fois, dans une brasserie lors d’un déjeuner avec des amis. Un homme est venu me voir et m’a dit « Vous, vous êtes bloggeuse, je vous suis sur les réseaux ! ». J’étais assez gênée sur le moment 😊

Le meilleur et le pire souvenir lié à ton insta ?

Le meilleur : Ma rencontre avec Pénélope (@popslova), que j’ai rencontrée sur un évènement Meetic et qui est devenue une très bonne amie.

Le pire : Les propos assez… virulents d’une followeuse sur snapchat. J’ai d’abord essayé de lui répondre gentiment mais a ça déclenché chez elle une vague de haine assez incompréhensible ; de la pure méchanceté gratuite. J’ai fini par la bloquer.

Ton top 3 des blogueurs (influenceurs) que tu suis ?

@audreylombard : pour ses outfits ; @babiolesdezoé : pour ses looks mais aussi ses photos lifestyle et ambiance@meleponyme : pour leurs créations.

Quel sont tes influences dans la mode?

Je m’inspire surtout des autres instagrameuses que je suis. J’aime également beaucoup me balader à Lyon et à Paris – dans le quartier du Marais notamment – et je trouve donc pas mal d’inspirations dans la rue.

Que représente pour toi le lifestyle à la Française et quelle est ta définition du style BCBG ?

Pour moi style à la française est synonyme d’ELEGANCE. C’est LE qualificatif qui ressortait de tous mes échanges avec les gens de diverses nationalités que je côtoyais en Erasmus. Je trouve que ça illustre bien l’image que le monde à de nous.

Peux tu nous partager ton look préféré ?

Un pantalon en cuir, une paire de basket, une blouse en dentelle. Ce sont mes valeurs sûres quand je ne sais pas quoi mettre d’autre !

As tu dans ton dressing une pièce fétiche ? Et quel soin lui apportes-tu pour la faire durer?

Ma première pièce fétiche est mon sac Chloé. C’est mon premier beau sac de marque. Un petit plaisir que je voulais m’offrir depuis longtemps. Il est bi-matière daim/cuir. Il se délave avec le temps donc j’essaie de l’entretenir régulièrement avec du cirage.

Deuxième trésor de mon dressing : des boots cloutées. Je ne les entretiens pas aussi bien que mon sac mais @soyezBCBG me les a prises en charge et elles sont comme neuves !

Eleonore a fait appel à soyezBCBG pour ses boots !

https://www.instagram.com/p/BUXTnyXl2zi/

Quelles sont tes 3 marques de prêt à porter préférées?

Golden Goose pour mes baskets. The Kooples pour mes vêtements et Stella Forest, pour leurs dentelles notamment.

Quelles sont tes actus?

Je me suis mis à créer mes propres bijoux et je réfléchis à développer l’activité. Mais rien n’est encore certain !

Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

D’avoir la chance de pouvoir continuer à partager mes passions et peut être de pouvoir réaliser mes projets.

Please follow and like us: