L'interview BCBG Antho_CVT

Juin 12, 2017 | L'interview BCBG

Ce mois-ci pour la reprise de notre rubrique « OUTFIT BCBG » qui s’intitule désormais « L’interview BCBG », nous avons eu la chance de rencontrer lors de son passage à Paris Antho_CVT, nouvelle personnalité influente du réseau social Instagram. Nous avons décidé de lui poser quelques questions sur sa vision de la mode masculine et du style BCBG.

Bonjour Antho, tout d’abord merci à toi de nous avoir accordé cette interview. Avant de débuter peux-tu te présenter ?

Bonjour !

Je m’appelle Anthony, je suis un jeune Dijonnais de 31 ans, responsable d’une boutique de prêt à porter à Dijon, passionné de sport, de mode et présent sur Instagram via mon compte @antho_cvt depuis Août 2016.

Que partages-tu sur ton Instagram?

Principalement de la mode, via des flatlay, et des portés, de l’architecture, de la nature, des compositions florales, un petit peu de pâtisserie, et ma petite fouine Haribo, un Jack Russell de 5 ans. Pourquoi Haribo? Parce que c’était le plus gros de sa portée et que cette petite boule d’énergie adore manger !

Te ressens-tu comme « influenceur » ou lanceur de tendance? T’arrive t’il d’être reconnu dans la rue?

Je ne me considère pas vraiment comme un lanceur de tendance, mais j’aime régulièrement partager mes coups coeurs, ainsi que le compte de blogueurs, blogueuses que je trouve intéressant dans ma story Instagram. Du côté de la notoriété, quelques personnes m’ont reconnu sur mon lieu de travail. C’est un expérience très sympathique mais qui reste exceptionnelle.

Le meilleur et le pire souvenir lié à ton insta ?

Je n’ai pas vraiment de pires souvenirs car mon compte instagram est tout récent. Après, il m’arrive d’avoir certains reproches (que je peux comprendre) mais dans l’ensemble les discours restent encourageants et bienveillants. Ce qui m’a beaucoup surpris au début c’est de recevoir des commentaires très flatteurs, qui ne laisse pas beaucoup de places à l’ambiguïté.

Ton top 3 des blogueurs (influenceurs) que tu suis ?

Difficile de n’en citer que 3 mais je dirais Mickael Carli (@mickaelcarli) et Sébastien Doze (@sebastiendoze) qui tiennent le blog “Loose project”. Il y aussi Thomas Poulet (@thomaspoulet). Ce sont des influenceurs Parisiens avec un style et un univers bien à eux, ils font voyager, ils parlent de mode, ils parlent de produits qu’il testent, je suis assez sensible à leur univers.

J’ai bien envie de vous citer un 4eme, c’est mymycracra (@mymycracra) j’adore son style décalé et second degré!!

Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’ils restent très accessibles malgré leur nombre de followers.

Quel sont tes influences dans la mode?

J’achète beaucoup de magazines de mode masculines. GQ, l’Optimum, par exemple, j’en ai des tonnes chez moi. Je regarde principalement les images, les photos de mode etc, mais je ne lis pas forcément les articles car chaque magazine a son propre style, sa propre ligne artistique et c’est un point de vue avec lequel je ne suis pas forcément en adéquation.

Il y a aussi les blogueurs, comme Bonne Gueule dont j’aime particulièrement le travail de fond et l’analyse qu’ils apportent sur les vêtements, ce sont des passionnés et ça se ressent dans leurs articles. Ils ont aussi une ligne de vêtements qui est idéale à la fois pour s’équiper de basiques de qualité, mais aussi pour avoir des bases solides.

Que représente pour toi le lifestyle à la Française et quelle est ta définition du style BCBG ?

Je dirais que le lifestyle à la Française c’est avant tout une question d’élégance et une qualité de vie exigeante et chic.
Pour moi le style BCBG, passe par un look soigné et intemporel avec de belles matières, et de beaux produits, une style Français un peu à la Bonne Gueule ou Asphalte.

Peux tu nous partager ton look préféré ?

Je vais même vous en partager deux. Quand il fait chaud, je suis plutôt chemise légère, t-shirt, trouser retroussé et baskets basses de qualité. L’hiver, c’est un sweat avec une chemise en dessous, un jean, et une paire de sneakers montantes.

As tu dans ton dressing une pièce fétiche ? Et quel soin lui apportes-tu pour la faire durer?

Oui! je vous l’ai d’ailleurs apporté: c’est un jean brut de chez Atelier de Nîmes. C’est une superbe marque qui mise beaucoup sur la qualité. Ce que j’aime sur ce jean c’est tous les soins apportés au produit notamment avec les poches qui sont doublées à l’intérieur, il est super agréable aussi, et le plus, il est assemblé en France.

C’est une pièce qui va me durer dans le temps et que je vais prendre plaisir à voir vieillir, à voir les démarcations se faire, et qui va prendre en caractères avec le temps.

Le soin apporté pour le jean, c’est un port minimum de 6 mois sans le laver, dans un premier temps et après c’est de le mettre dans une baignoire, à plat,

avec un peu de produit lavant et le laisser tremper pendant au moins 20 minutes. Ensuite je le laisse sécher toujours à plat sans l’essorer au préalable.

Quelles sont tes 3 marques de prêt à porter préférées?

Ça va être difficile de n’en citer que 3!
J’aime bien Bonne Gueule pour les basiques, Atelier Denim pour les Jeans. Il y a aussi, la Panoplie, Faguo, Maison Kitsuné, AMI Parisi, Balibaris, je pourrais t’en citer pleins d’autres. Je suis essentiellement attiré par des marques Françaises, plus ou moins émergentes pour la plupart et assez pointues.

Quelles sont tes actus?

Pleins de projet en cours de réflexion. Dans l’idéal, je me laisse 3 ans pour bien lancer mon insta et développer mes propres produits, je suis déjà en train de dessiner un motif, que je souhaiterais ensuite imprimer sur des t-shirts. J’ai encore d’autres idées plus ou moins abouties, mais je préfère avancer step-by-step car mon boulot de responsable de boutique me prend énormément de temps, donc difficile de tout gérer.

Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

D’avoir la chance de pouvoir continuer à partager mes passions et peut être de pouvoir réaliser mes projets.

Please follow and like us: