Les 7 règles pour porter la cravate…like a boss !

Comme vous le savez, c’est la semaine de la cravate chez soyezBCBG ! Après un petit tuto sur les noeuds, on vous propose un nouveau blogpost (hé oui, on est sympa hein?). Parce qu’un beau noeud est super important, ce n’est pas suffisant pour la porter.

« Le coeur ne bat pas de la même façon derrière une cravate ou sous un tee-shirt »Philippe Bouvard dans Mille et une pensées

1. La longueur

Be careful ! La longueur de la cravate est le 1er détail sur lequel il faut s’arrêter.

Si votre cravate est trop longue après l’avoir nouée, ce n’est pas forcément dû à la longueur de la cravate en elle-même, mais c’est peut être tout simplement le noeud qui a été fait trop haut sur la cravate :). Une bonne cravate est une cravate dont la pointe arrive à la ceinture. Ni trop courte, ni trop longue donc…

Citation du responsable market : « ma cravate titille toujours le bout de ma ceinture » ?

2. On bannit le ton sur ton !

La cravate est là pour se distinguer et mettre en lumière votre tenue, si elle est de la couleur de votre chemise, c’est un flop …  Alors surtout n’hésitez pas, mettez de la couleur ! Par contre, n’en mettez pas trop car cela risque de ne pas être beau !

3. Ni trop étroite, ni trop large

La largeur de votre accessoire va dépendre de votre morphologie ! Ainsi, si vous êtes plutôt fin, préférez les cravates fines, et si vous êtes large d’épaules, préférez les cravates larges. La largeur d’une cravate oscille entre 7 et 9 cm généralement. Par conséquent, choisissez donc une cravate qui sied le mieux à votre corps, c’est un petit détail qui révèle toute son importance une fois la cravate portée ? !

4. Un noeud bien serré

Evidemment, hé oui messieurs, même s’il fait 35 degrés, votre nœud doit être gardé serré si vous voulez rester élégant. Bon en rooftop après trois mojitos, on vous autorise ;). Choisissez également bien le nœud de votre cravate : nœud relativement épais avec une cravate slim, nœud élaboré pour les grande occasions etc.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le nouage de cravate don’t worry !

5. Eviter les motifs imposants

Rien de plus disgracieux que de gros motifs imposants sur votre cravate, préférez de petits motifs voire un tissu en pied de poule (qui fait office de motifs !).

6. Un petit rappel de couleur si possible (mais discret hein)

Un petit rappel de la couleur de votre tenue sur votre accessoire est toujours chouette et vous distingue de vos compairs ! Cela permet de relever votre tenue en un petit geste. Attention à ne pas rappeler la couleur de manière trop importante, on tombe vite dans le ridicule. Le must ? Accorder sa cravate avec la couleur des rayures de votre chemise … chut, je ne vous ai rien dit!

7. Et sans costume !

Elle peut très bien se porter sans costume ! Elle ajoute une petite touche d’élégance et de classe à vos tenues quotidiennes, essayez !
Bref, vous êtes désormais parés pour porter la cravate… like a boss ! Par ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur ce blogpost, avez-vous trouvez la cravate de vos rêves ? Envoyez-nous des photos de vos cravates, aussi originales soient-elles ! Par exemple, en allant au travail avec votre costume. Alors, on attends avec impactience vos photos.

À vous de jouer maintenant !
Un petit rappel de la couleur de votre tenue sur votre accessoire est toujours chouette et vous distingue de vos compairs ! Cela permet de relever votre tenue en un petit geste. Attention à ne pas rappeler la couleur de manière trop importante, on tombe vite dans le ridicule. Le must ? Accorder votre accessoire avec la couleur des rayures de votre chemise … chut, je ne vous ai rien dit!
Les 7 règles pour porter la cravate…like a boss !
Notez cet article