Les 8 tips pour réaliser un barbecue chic & cool

Bonjour à tous ! En ce début de mois d’été, le barbecue fait son grand retour, et on espère qu’il va ramener le beau temps avec lui (on n’en peut plus de cette pluie !!).

Et puis parce qu’être BCBG ne se limite pas à la sphère de la mode mais est un lifestyle à part entière, notre équipe vous propose une check-list de conseils pour réaliser un barbecue tout en classe et en sexitude ! C’est le moment de se retrouver entre amis ou en famille autour de brochettes, de citronnades fraîches et de bières bien-sûr !

Ça vous intéresse ? Alors la suite est pour vous :

Voici la check-list SBCBG d’un chic barbecue

  1. un « salade bar »
  2. sauces faites maison
  3. citronnades et des sangrias hautes en saveur
  4. jus « detox » (à boire entre deux bières héhé)
  5. glaçons personnalisés (oui oui, c’est possible !)
  6. brochettes de fruits
  7. récipients plutôt sympathiques
  8. le tips mystère [SPOILER] ce tips se trouve à la fin de l’article 😉

1. Par conséquent, l’avantage d’un salade bar, c’est qu’on ne se retourne pas la tête. Par exemple vous avez tout le weekend pour trouver la salade parfaite qui plaira à tous les invités (sachant que Pierre n’aime pas les coeurs de palmiers, Paul est allergique au maïs et Jacques est vegan …), tout en laissant libre cours à l’imagination de nos convives : tout bénéf me direz-vous ! En outre, laissez votre esprit libre de lui-même 🙂 Bref, n’oubliez pas de faire parler votre créativité car c’est le meilleur moyen de surprendre vos invités !

2. Vous voulez épater les amis, cousins et cousines ? Faites vos sauces maison ! Rien de tel qu’une sauce barbecue ou du ketchup « made in maison ».

Petite recette de ketchup maison :

  • 2 kg de tomates bien mûres
  • oignons
  • des gousses d’ail
  • 15 cl de vinaigre
  • 100 g de sucre de canne
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 cuillère à café rase de poivre (mélange 4 baies)
  • 2 clous de girofle
  • 1/2 cuillère à café de piment

Coupez les tomates, mettez les dans une cocotte avec les oignons et les gousses d’ail. Posez sur feu assez vif, laissez cuire une petite 1/2 heure. Passez au moulin à légumes, grille fine, pour obtenir un coulis. Versez dans une casserole, ajoutez le vinaigre et les épices et faites cuire 3/4 d’heure. Ajoutez le sucre et remettez sur le feu pendant 1/4 d’heure. Bon appétit !

3, 4 et 5 . Et qu’est-ce qu’on boit avec tout ça ?
En effet, pour vous rafraîchir en cas de forte chaleur, l’indétrônable citronnade ou une sangria se marient parfaitement avec de la viande. Et pourquoi pas un jus detox (eau, citron vert, fraise et menthe) pour bien digérer ?
Vous voulez le must ? Des glaçons personnalisés à votre goût.

6. Pour rajouter une touche d’originalité, vous pouvez présentez vos salades de fruits sous forme de brochette ! De plus, on reste dans le thème 😉

En outre, afin d’éviter les sempiternelles assiettes en carton, petite astuce de récipient : des pastèques vidées ! Ainsi pour le tips mystère … (roulement de tambour) : utiliser une brouette pour garder vos boissons fraîches ! D’ailleurs, c’est notre coup de ♡ chez soyezBCBG.

Les 8 tips pour réaliser un barbecue chic & cool
Notez cet article