Le Rangement de Printemps, c’est maintenant !

Alors que les beaux jours reviennent, votre dressing se retrouve tiraillé entre deux tendances : garder quelques pulls de côté, on ne sait jamais, ou faire place nette à vos petites chemises et robes d’été ?

Avant de rentrer dans votre marathon de tri, de nettoyage et de rangement de printemps, respirez un grand coup. Edouard, votre serviteur, vous propose quelques conseils pour vous organiser au mieux et vous offre ses services de pressing à domicile.

Etape 1 : “On ne peut remplir que ce qui est vide”

Pour votre nettoyage de printemps, fixez-vous un objectif : faire le vide. Faites de la place, videz les tiroirs, bougez les meubles. Oui, même ce vieux carton qui renferme des vêtements que vous n’avez pas portés depuis l’été 2008 et qui traîne en haut de votre armoire. Ouvrez grand vos fenêtres, laissez entrer l’air du printemps et lancez-vous dans votre grand renouveau.

Etape 2 : “A un moment, il faut faire le tri”

Face à votre dressing grand ouvert et désormais vide, un constat : il déborde d’une multitude de vêtements que vous ne remettrez sûrement jamais. Remettrez-vous un jour cette chemise hawaïenne bleue et rose offerte par votre grand-mère la dernière fois que vous êtes venu la voir en Bretagne ? Si votre réponse n’est pas un « oui » sincère et immédiat, inutile d’y réfléchir plus longtemps : elle peut sûrement faire le bonheur de quelqu’un d’autre. Ainsi, offrez une deuxième vie à ces vêtements abonnés dans vos placards : vide dressing, dons aux associations ou recyclage en blouse de peinture parfaite pour votre neveu.

Etape 3 : “Tout le monde a le droit à une seconde chance”

Et ce chemisier déchiré ? Ce pantalon trop large ? Pourquoi ne pas leur donner une deuxième chance ? Oui mais le problème c’est que ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas entraîné au TRICOTIN et puis vous ne vous souvenez plus où vous avez rangé ce kit de couture récupéré dans cet hôtel il y a 2 ans… Si vous ne le saviez pas encore, soyezBCBG vous propose également un service de retouche de qualité ! Alors pensez-y la prochaine fois que vous verrez un trou dans votre pull favori :

AoyezBCBG peut redonner vie à votre pull favori qui a passé l’été au fond de votre dressing et qui n’attend plus qu’un petit coup de pressing et une retouche au coude !

Etape 4 : “Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps”

A la fin de votre tri, votre dressing devrait être vide et vos vêtements sur trois piles. Ceux que vous gardez, ceux que vous donnez, ceux que jetez. Si vous souhaitez être encore plus efficace, vous pouvez aussi diviser la pile. Première pile, « je garde » une autre pile « vêtements d’automne/hiver » et « vêtements de printemps/été ». Ceux destinés au printemps et à l’été retrouveront alors le chemin de votre dressing. Dès que vous aurez eu le temps de dépoussiérer les étagères !

Quant à ceux d’automne et d’hiver, pas question de les jeter en vrac dans un carton ! Avant d’être rangés, vos vêtements doivent être soigneusement nettoyés, repassés et pliés. Vous pourrez ensuite les mettre sous housse pour qu’ils retrouvent le chemin du placard jusqu’à la saison prochaine.

Un doute sur le nettoyage de vos tenues d’hiver ? EDOUARD S’EN OCCUPE POUR VOUS

Etape 5 : “Nettoyer les écuries d’Augias”

Votre appartement est désormais nettoyé de fond en comble ? Vous avez partiellement vidé votre dressing et remis de l’ordre pour la saison printemps/été ? Et si vous en profitiez pour donner un coup de frais à votre linge de maison ? Couettes, oreillers, serviettes mais également rideaux méritent eux aussi une petite retouche beauté. N’hésitez pas à contacter Edouard par email : edouard@soyezbcbg.fr il vous réalisera un devis express pour redonner une deuxième jeunesse à votre linge de maison !

DEMANDEZ UN DEVIS EXPRESS :

Le Rangement de Printemps, c’est maintenant !
Notez cet article