Comment porter le chapeau ?

L'élégance jusqu'au bout de la tête

Mar 15, 2017 | Les Conseils Style BCBG

Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux

Bonjour à tous,
Aujourd’hui le blog soyezBCBG vous propose un billet sur l’accessoire incontournable de l’été : le chapeau ! Retour sur les différents modèles qui existent et comment le choisir. Prêt ?

Quel modèle ?

On peut sembler vite perdu dans le monde des chapeaux tant il existe de modèles. Bien que certains modèles phares de ces dernières années, comme la capeline ou le panama, vous semblent familier à l’oreille, il en existe beaucoup d’autres qui méritent qu’on leur accorde un peu d’attention.

Voici une liste récapitulative non exhaustive des différents modèles pour vous faire une petite idée et paraître connaisseur quand vous en parlerez autour de vous :

✓ Le Trilby
✓ Le homburg
✓ Le Fédora
✓ Le Panama
✓ Le canotier
✓ La capeline
✓ Le chapeau cloche
✓ Le borsalino

Alors lequel choisir et comment ne pas risquer d’en faire trop? Suivez nos conseils et commencez par les modèles les plus « facile » à porter :

✓ La capeline et le panama

Pour la capeline, un modèle feutre ou laine se mariera très bien à la saison hivernale. On vous conseille des couleurs intemporelles comme le gris souris, le bleu marine, le marron glacé ou encore le noir et le pourpre pour associer votre chapeau à vos tenues d’hiver.

On vous la déconseille si vous êtes petit(e) car c’est un chapeau plutôt large qui ne vous mettra pas forcément en valeur ! Dans un style autre mais qui reste très chic, préférez le chapeau cloche!

Le conseil BCBG : Pour ne pas prendre de risque, assortissez votre trouvaille avec la pièce que vous portez le plus : votre manteau ou votre écharpe par exemple.

Pour le panama, deux choix (peau) s’offrent à vous : soit à bas prix – car on perd tout le temps nos chapeaux, comme moi 😉 – donc petits marchés en vacances (de très belles formes pour un rendu élégant) ou alors le vrai panama, comptez entre 200 et 300 euros dans des boutiques de chapeliers.

✓ Le fédora vs le trilby :

Le trilby apporte une petite touche mystérieuse à votre style. Parfait pour l’automne et l’hiver, il donne un style casual voire un peu rock ! Il possède en revanche moins de prestance que le fédora, ses bords courts et sa forme raide donnant une allure un peu étriquée au visage…

Le fédora lui, gagne par son matériau, le feutre, beaucoup plus souple. Il permet d’en sculpter les bords à sa guise et d’en accentuer l’excentricité si on le souhaite !

✓Chapeau melon et chapeau cloche :

Le chapeau melon donne un look rétro et original ! Ne vous en privez pas, il revient à la mode sur les bancs de la fashion week. Mais attention, pour un rendu parfait, il doit correspondre à votre style, ce n’est pas un chapeau simple à porter !

Quant au chapeau cloche – chapeau far des années gossip girl – il est préférable de le porter de façon décalée dans des tons pop et flash pour éviter un style chic trop formel et légèrement coincé. Ce modèle s’associe parfaitement aux visages longs et assez fins.

Voici notre chapeau coup de ♡ pour cet été ! Il s’agit d’un chapeau de paille tricolore Zara, mélange entre le style d’un canotier et la longueur des bords d’une capeline ! Très élégant 😉
Next to come : un billet sur le choix et l’entretien d’un chapeau. Stay tuned

Une tache ne part pas sur votre chapeau ? Faite appel à nous pour arranger ça !

Please follow and like us: